Airpark du Centre

Le village aéronautique au centre de la France.

Vous êtes pilote et prêt à vous lancer dans l'aventure ?

Pourquoi choisir l'Airpark du Centre ?

Pour l'ambiance, la position géographique et la sérénité.

 

C'est un petit village qui est en train de se peupler de passionnés cultivant une ambiance humaine chaleureuse et où l'on vit son aventure aéronautique à partir des deux pistes dont les habitants sont co-propriétaires. La grande de 650 m permet d'être "aérodrome privé" et la petite de 280 m (actuellement en réfection) est base ULM afin de permettre l'écolage.

Sa position centrale dans l'hexagone favorise les visites des amis et nous donne l'impression d'être près de tout. Entouré des plus beaux châteaux de France (celui de Valençay est en bout de piste 36, à 5 km), même les vols locaux nous apportent un grand plaisir.

Le cadre de vie buccolique vous apportera qualité de vie et sérénité. Nature, faune et douceur du climat sont là pour vous choyer.

Si la météo n'est pas clémente, les environs proches du Berry, de la Sologne et de la Touraine offrent des escapades touristiques fabuleuses : Zoo de Beauval, Châteaux de Chambord et de Chenonceau, musée Léonard de Vinci à Amboise...

 

 

Description des terrains de l'airpark

 

Devenez propriétaire à  25 € le m2 !

L’airpark comporte 9 terrains individuels dont la superficie est comprise entre 1057 et 3400m². Ils sont entièrement viabilisés : électricité, télécom, assainissement semi-collectif et eau.

Chaque propriétaire de terrain devient membre de plein droit de l’ASLAC, l’Association Syndicale Libre de l’Airpark du Centre, propriétaire des taxiways et des pistes. Cette disposition assure la pérennité de l'usage et l'entretien des installations aéronautiques.

En Août 2020, 4 parmi les 9 terrains sont vendus  ;  il reste donc

5 terrains à vendre :

A : 3 370 m2

C : 2 758 m2

G : 1057 m2

H : 2 417 m2

I : 3 132 m2

Comment choisir le terrain idéal ?

Consultez les plans (menu "Plans" dans la barre de menu au-dessus) pour choisir votre emplacement favori. Chaque terrain pourra accueillir une maison et un hangar.

 

ASLAC

L'Association Syndicale Libre de l'Airpark du Centre a pour objet principal le maintien de la pérénité du village aéronautique, de son aérodrome privé et de sa plateforme ULM permanente. Elle possède ses propres statuts. 

Elle a également établi un règlement intérieur dont l'objet est de fixer les règles et servitudes d'intérêt général établies pour le village, dans l'unique objectif d'équité, de bon fonctionnement et de pérennité du village.

Annexé au règlement intérieur, un cahier des charges paysager a été établi dans le but de respecter le paysage environnant et d'offrir une certaine homogénéité paysagère à l'ensemble du lotissement.

Si vous êtes intéressés, copie de ces documents pourra vous être fournie sur demande.